Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 15:54

31631392 300

 

 

Après la promotion d'un album du nom de Born This Way, une tournée est mise en place, le 7 février 2012 elle tweete la zone centrale de la scène nommée le "Monster Pit" (la fosse monstrueuse) un endroit réservé aux privilégiés qui arriveront trés tôt voir des jours à l'avance, et c'est ses little monsters qui ont l'accès proche de la Lady face à la scène est au décor imposant. 

Ensuite arrive minuit toujours à la même date elle tweet un croquis de la scène, un immense château. Ensuite viens le début d'une tournée sous le nom du "Born This Way Ball", elle débutera le 27 avril 2012 à  Séoul puis prendra fin prématurément à cause d'un accident du à des mouvements trop énérgétiques et répétitifs qui marquera ceci avec une déchirure du labrum de la hanche droite. Une tournée qui prendra fin à Montréal le 13 Février 2013. 

C'est pour cela que via cet article vous reviverez le show immense en plusieurs parties de la Mother Monster. C'est parti ! 

 

Déroulement du show : Le concert est divisé en 5 actes. 

 

Acte 1 : Highway Unicorn (Road To Love) Début du show, arrivée de Lady Gaga sur une licorne mécanique, un bruit de cheval retentit, la musique commence avec une introduction prolongée, elle est vêtue d'une tenue futuriste et d'une coiffe en métal. Ses danseurs jouant le rôle des gardes brandit une bannière avec l'écritaux "G.O.A.T" qui signifie " Government Owned Alien Territory". 

Le tour du monster pit est parcouru jusqu'à ce qu'elle et ses gardes reprennent place dans le château. A la fin d'Higway Unicorn, la scène se retrouve plongée dans le noir. Lady Gaga s'est enfuit, un son d'hélicoptère et une lumière parcourant le château surgit. Un hologramme apparaît au dessus de la scène : il s'agit de la Mother Goat. Elle déclare que l'alien fugitif "Lady Gaga" s'est échapée dans le but de créer une nouvelle race. 

L'Opération Kill The Bitch est alors lancée. Lady Gaga réapparait avec la chanson "Governement Hooker", elle séduit un garde pour le tuer et s'enfuit à nouveau en disant "Welcome To The Born This Way Ball" . 

L'escapade continue, une musique symphonique prend place. Le château s'ouvre ont y découvre une créature géante, Lady Gaga est située au sommet. Elle pousse des cris de douleurs alors qu'une vidéo interlude de Nick Knight est diffusée sur le ventre. Vient alors la naissance de ses danseurs, présentée comme une nouvelle race. Elle sort ensuite et "Born This Way" est interprété, suivi de "Black Jesus Amen Fashion"perfomée dans une tenue translucide en latex jaune. La prestation achevée, Lady Gaga rentre dans le château. 

Elle en ressort metamorphosée, vêtue d'un casque blanc aux allures d'alien, vêtue d'une longue robe blanche mariale, et défile accompagné de deux personnages similaires sur la musique de "Bloody Mary". Elles se déplacent tout en fluidité, lentement, à la manière de fantômes entraînées par un mécanisme sur la scène enfumée

Fin de la performance. A l'image du style holographique de G.O.A.T, la chanteuse transmet un message sur son identité, sa naissance et sur la délivrance d'une nouvelle race à l'intérieur de la race humaine, il s'agit  de l'introduction du clip vidéo "Born This Way". 

C'est alors que commence la chanson "Bad Romance", Lady Gaga et ses danseurs sortes du château , elle porte un ensemble blanc recouvert de transparences en plastique, ainsi qu'un masque blanc surmonté de cornes de bélier. 

Elle tient ensuite un discours sur elle même disant : Je ne suis ni un homme, ni une femme, ni une créature, mais l'expression du public, vous m'avez créer je suis vous". 

Son but est d'extraire l'art, la créativité, la mode, l'amour de ceux qui l'aiment. Elle est venue alors dans le but d'envahir la terre. C'est alors que deux gardes la kidnappe et l'emmènent au sommet du château. Elle entonne "Judas". Selon les shows elle est habillée du même ensemble que Bad Romance ou parfois d'un ensemble en latex bleu. Au cours de la chanson, deux gardes l'attachent pour s'en débarasser mais elle finie par se défaire et brandit une arme pour les faire fuir. La structure du château s'ouvre et le bleu vire au violet-rose. 

 

Acte 2 : Dans une robe Origami aux teintes roses pâles, coiffée d'un grand chapeau rond elle chante "Fashion of his love" suivi de "Just Dance" . Le décor expose sa garde robe, ont y voit la robe kermit, la robe à bulles, la robe piano ainsi que la robe argentée qu'elle porter au Monster Ball Tour. 

Vêtue d'une petite robe noire pailletée, des épaulettes en triangle et coiffée d'une casquette brillante à long pics du type statue de la liberté, elle enchaîne sur "Love Game" , elle apparaît sur le contour du monster pit sur certaines dates dans une baignoire transparente. S'en suit alors un court remix du même titre, cheveux déployés. Qui fait suivre le tube "Téléphone". 

 

Acte 3 : Après une interlude, "Heavy Metal Lover" débute, sous les stroboscopes et lumières vertes et bleues. Lady Gaga fait son entrée sur scène sur une sorte de moto futuriste. Une danseuse la rejoint et la chevauche en simulant un rapport érotique. A la fin de la chanson, elle début alors un nouveau discours rock-trash. Commence ensuite "Bad Kids" vêtue d'une veste en cuir. La chanson terminée elle s'assoit donc sur les marches accompagnées de deux danseurs qui récupére les cadeaux lancés par les fans. 

Les deux parties du château se ferment. Lady Gaga se met sur sa moto-piano et joue "Hair" suivi par "You and I". Et c'est au mois de Juin qu'une nouvelle chanson intitulée "Princess Die" sera interprétée au piano. 

Elle revient ensuite avec accompagnée de deux guitaristes pour interpréter le titre "Electric Chapel", dans un décor transparent décorée de néons multicolores, avec des croix comme motifs apparent. 

 

 Acte 4 :Après une interlude, Lady Gaga arrive sous une forte lumière rougeate au milieu de fausses carcasses de viandes suspendues, vêtue d'une robe rouge façon chair, pour chanter "Americano". D'ailleurs dans certains concerts la mise en scène est différente, un couple de faux mariés qui survient se retrouvant cernés par les armes, la mariée revient, frappe son époux puis le tue à l'aide d'une arme à feu. 

Lady Gaga enchaîne en maillot rouge une pièce façon chair, intitulant "Poker Face". Toujours sur un ton rougeatre, changement de tenue, un pantalon kaki, et un soutien-gorge recouvert de deux armes noires, vient le moment d'Alejandro une mise en scène sur un canapé fait d'un air de fausse viande. 

Fin de la prestation. L'hologramme de la mère G.O.A.T (un visage pâle dans une structure fluo-diamantaire) revient : elle fait un discours sur l'intention d'attraper Lady Gaga et d'y mettre fin. Le visage s'anime pour chanter "Paparazzi". La Mother Monster réapparait sur un étage du château pour l'accompagner au deuxième couplet. Elle porte un pantalon noir ainsi qu'un chapeau bombé de la même couleur. La chanson terminée, Lady Gaga tient son arme en avant et prononce des paroles incompréhensibles pour tuer la mère G.O.A.T. Du sang coule sur son visage. Après un son strident, Lady Gaga tient alors un discours elle a éliminé " la dernière des agents gouvernementaux" et, désormais plus rien ne la sépare de son plan d'invasion sur terre. 

Elle parle donc d'une période excitante sur le combat à mener pour réaliser ses rêves. Dans certains spectacles, le meurtre de G.O.A.T n'a pas lieu mais Lady Gaga répète que G.O.A.T n'est qu'un robot, une usurpatrice et qu'il est temps pour elle de partir, qu'il est temps pour elle de partir, qu'il est temps pour elle de quitter G.O.A.T afin d'envahir la terre. 

 

Acte 5 : Lady Gaga descend du château et commence à chanter "Scheibe" sur une chorégraphie originale avec des nombreux danseurs vêtus de noir. Dans certains shows vers la tournée en Amérique des fans venait sur scène faire la chorégraphie et partais ensuite en backstages avec les danseurs et Lady Gaga. 

Après un court intermède s'en suit "The Edge Of Glory", constitué d'une partie acoustique et d'une partie studio. Lady Gaga danse en hauteur du château, cheveux déployés en arrière, dans une tenue de Donatella Versace noire étincellante (mini jupe, bottes, épaulettes en V). La scène est plongée dans le noir pendant qu'elle descend et s'avance pour s'adresser au public. Commence alors le dernier titre pour clôturer le show "Marry The Night" accompagnant la chanson au Keytar . D'ailleurs sur certains concerts elle l'a chanter en version acoustique ou studio, elle invite des fans à monter sur scène, leur parle et repart avec eux ensuite faisant des envieux parmis la foule. Le show se terminer laissant des souvenirs aux fans qui attendais ce moment depuis la fin du Monster Ball Tour. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MissGaga
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gaga And Little Monster
  • Gaga And Little Monster
  • : Bienvenue sur votre source francophone sur l'unique et talentueuse Lady Gaga. Retrouvez toutes les informations sur la Mother Monster sans plus attendre.
  • Contact

Recherche